Team Aqua semblait déterminé à revenir en force après la collision avec Ironbound la veille où ils ont écopé d’une pénalité de trois points. L’équipage de Chris Bake a pris un excellent départ dans la première manche du jour et menait à la première marque avec Katusha dans son sillage. Aqua a gardé cette position jusqu’à l’arrivée avec les Français d’Aleph arrivant en deuxième position.
Dans la deuxième manche, après un rappel général, Katusha est bien parti pour mener à la marque au vent devant Artemis Racing. Les deux ont creusé l’écart sur les autres concurrents et Katusha a signé sa troisième victoire de la semaine. La brise ne soufflait plus qu’à 8 noeuds lors du départ de la troisième manche dominée par Artemis Racing avec Aqua en deuxième place, tandis que Katusha complétait le podium.
Au classement provisoire Katusha avec Steve Howe à la barre dispose d’une avance de 16 points sur Team Aqua avec Artemis Racing troisième à égalité de points avec Team Nika. Certes, il reste encore deux journées de régates et il faut se rappeler qu’il n’y a pas de discard dans ces épreuves, mais Katusha semble bien parti pour une jolie victoire pour débuter la saison, même si rien n’est joué. Team Aqua est d’ailleurs reconnu pour sa capacité de revenir à la fin de la semaine, même si Chris Bake estime que cette saison risque d’être plus ouverte que les précédentes. « Katusha navigue très bien et tout le monde vit des hauts et des bas. Les nouvelles équipes comme Team Nika et RUS 7 réalisent de belles performances ».
Courses en flotte après 6 manches
1 Katusha – 14
2 Team Aqua – 30
3 Artemis Racing – 33
4 Team Nika – 33
5 Aleph – 40
6 RC44 Team CEEREF – 42
7 Aegir Racing – 42
8 Ironbound – 46
9 Synergy – 48
10 RUS7 – 52
11 Peninsula Petroleum – 52
12 Team Italia – 55
13 MAG Racing – 61