Artemis contraint de reporter le baptême de son AC72

Mise à l`eau AC72 Artemis
DR

Le Directeur de l’équipe, Laurent Esquier explique : « On avait l’intention de remorquer le bateau, de faire quelques essais et puis d’effectuer le baptême officiel. Le bateau a été mis à l’eau, remorqué sous le pont et en chargeant la plateforme nous avons entendu des bruits. » Le mâtage et le baptême ont ainsi été reportés. Le bateau a dû être sorti de l’eau  et l’équipe va effectuer des contrôles dans le hangar.

- Publicité -

Le skipper Terry Hutchinson souligne qu’il est important d’être méticuleux et ce genre de problème est tout à fait normal avec un bateau neuf. Pour lui l’équipe est encore au début de ce projet et a beaucoup de travail à effectuer et aura beaucoup de plaisir au cours des 9 mois à venir.

Pour le moment les causes de ces bruits suspects n’ont pas été déterminées, mais Laurent Esquier précise que la carbone donne souvent des résultats surprenants. « On entend parfois des bruits et on ne sait pas d’où cela vient. Mais mieux vaut adopter le principe de précaution pour vérifier la solidité de la structure de la plateforme ».