Virbac-Paprec remporte la première étape

    Virbac-Paprec 3 arrivée Cascais
    DR

    Entre le bonheur tout en retenue d’un Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) rendant hommage à son équipage, la satisfaction de François Gabart (MACIF) d’avoir vécu un moment de régate intense et la déception de Vincent Riou (PRB) compensée par la satisfaction d’avoir lutté avec un bateau plus typé pour le portant, les commentaires allaient bon train sur les pontons de Cascais au Portugal. 

    - Publicité -

    Jean-Pierre Dick : « Malgré des options diverses, on s’est retrouvé bord à bord pour finir au contact à trois bateaux. Ça a été une belle lutte avec beaucoup de coups à jouer. Il a fallu savoir se remettre en question quand PRB nous a passés. Dans tous les cas, on a eu beaucoup de bonheur avec Bilou, c’est agréable de se retrouver après avoir été longtemps adversaires. C’était très bien, il fallait avoir la niaque. C’est une excellente préparation pour l’étape en solitaire qui s’élancera pour La Rochelle samedi. »

    François Gabart : « On cherchait de la régate au contact, on a été servi. Une journée comme aujourd’hui, si on avait eu des écarts, ça n’aurait pas été amusant. Mais, là comme on était au contact, c’était vraiment excitant. Surtout que ça se joue d’un rien à l’arrivée. Après, la navigation au près, ce n’est pas très amusant. Mais naviguer en équipage, c’est très plaisant, même si on aime naviguer en solo. »

    Vincent Riou : « C’était intense. On peut le dire ! Et jusqu’au bout ! Nous sommes déçus du résultat final. Mais bon, cette étape s’est déroulée intégralement au près et ce n’est pas l’allure favorite de PRB. Donc c’est une grosse satisfaction de voir que nous avons régaté au meilleur niveau avec des bateaux plus adaptés pour cette allure. Même si nous n’avons pas gagné, on joue en division 1 ! Le bateau arrive à Cascais en pleine forme, nous n’avons aucune bricole à faire, il est prêt à repartir. »

    Classement de 6h

    1 Jean-Pierre Dick Virbac-Paprec 3 arrivé après 4j 04h 44mn 17s
    2 François Gabart MACIF arrivé après 4j 04h 50mn 29s
    3 Vincent Riou PRB arrivé après 4j 04h 51mn 22s
    4          Armel Le Cleach          Banque Populaire         à          15,6     milles de l’arrivée
    5          Bernard Stamm            Cheminees Poujoulat    à          72,3     milles de Banque Populaire
    6          Kito de Pavant Groupe Bel       à          76,2     milles de Banque Populaire
    7          Javier Sanso     Acciona            à          112,3   milles de Banque Populaire