Cascaïs accueille les RC44

Patrick de Barros
DR

C’est la première fois que Cascaïs accueille les RC44. L’entrepreneur portugais Patrick de Barros sera à la barre d’Aleph où il remplacera Hugues Lepic pour cette étape et exceptionnellement le monotype portera le nom de Team Cascaïs. Mathieu Richard sera à ses côtés comme tacticien.

- Publicité -

De Barros a déjà participé au circuit en 2008 avec son équipe Team Banco Espirito Santo, qui a même remporté le Championnat. Il a hâte de naviguer sur le plan d’eau de Cascaïs et se dit heureux de pouvoir travailler avec une équipe forte, qui a terminé à la deuxième place lors de  la première étape du circuit à Lanzarote en février.

Quant au nouveau venu Brian Benjamin, c’est un marin qui a marqué les esprits en 2010 en remportant le Championnat du Monde de Mini Maxi. L’année dernière, il a triomphé à la Maxi Yacht Rolex Cup avec son 82 pieds Aegir. Un ancien militaire, il apporte son soutien à l’organisation caritative Toe in the Water, qui vient en aide aux soldats blessés. A ses côtés, l’ex Champion du Monde de Platu 25, Guy Barron (GBR), et le champion espagnol de match racing, Manu Weiller, qui sera au poste de tacticien sur le RC44. Pour Benjamin, ce circuit offre un bon entraînement à ses hommes en vue de la saison en maxi, car « il faut s’habituer à des régates serrées en prenant de bons départs et en travaillant à fond sur la stratégie. »

15 équipes seront en lice lors de la Cascaïs RC44 Cup après la première étape de la saison remportée par Chris Bake et Team Aqua (GBR) à Lanzarote le mois dernier. On note aussi le retour de Russell Coutts à cette seconde étape. Il remplacera Brad Butterworth sur Katusha la semaine prochaine.