Naples accueillera deux étapes des AC World Series

Temps brumeux à Plymouth
DR

Le Village de la Course sera construit à Bagnoli, une station balnéaire à l’ouest de la Ville de Naples, qui est en cours d’une rénovation importante. L’accueil des AC World Series devrait accélérer ces travaux. Paolo Graziano, PDG du groupement qui organise cette étape italienne le confirme : "Naples est en cours de rajeunir son image. Afin de réaliser cet objectif, il faut viser haut, et cette épreuve des AC World Series est idéale pour nous. Ces deux étapes apporteront des ressources à Naples, qui sera sous les projecteurs des médias du monde entier. C’est une étape importante dans cette campagne pour relancer Naples et la Région de la Campanie.”

Ce projet réunissant la Région, la Ville, la Chambre de Commerce et la Province offrira au public italien une première occasion pour découvrir les AC45.

- Publicité -

Richard Worth, Président de l’ACEA : “On soutient à fond l’idée que la ville profite des AC World Series pour provoquer la régénération du quartier de Bagnoli. Nous sommes confiants que Naples nous offrira des épreuves palpitantes, qui attireront des milliers de spectateurs à la ville, ce qui bénéficiera à toute la région. "

Naples va accueillir une étape du 7 au 15 avril 2012 tandis qu’en 2013, l’étape se disputera du 11 au 19 mai et sera ainsi la dernière épreuve des AC World Series avant la Louis Vuitton Cup et la Coupe de l’America. Le champion des AC World Series 2012-2013 sera ainsi sacré à Naples.

Rien n’est encore officiel, mais suite à ces déclarations, la presse italienne soulève la probabilité de la participation d’une équipe italienne aux AC World Series. Le nom de Francesco De Angelis circule comme chef de ce projet et Alberto Barovier pourrait devenir skipper d’un AC45 aux couleurs de Luna Rossa.

Ils ont dit
Luigi de Magistris, Maire de Naples : « La renaissance de Naples recevra un coup de pouce avec ces deux étapes des AC World Series. Ce sera une grande opportunité pour la Ville, car il s’agit non seulement d’une grande épreuve sportive, mais également d’une force importante dans son développement économique. Cela stimulera l’emploi, l’investissement, le tourisme et le commerce, tout en permettant de redorer le blason de la Ville de Naples. »

Stefano Caldoro, Président de la Région de la Campanie : “Nous proposons le meilleur plan d’eau du monde entier pour cette épreuve sportive. Il s’agit d’un grand succès pour Naples et la région. En unissant nos efforts, ce sera un atout pour la Ville et la Campanie. Le défi est lancé.”