Peu de vent sur le plan d’eau olympique

MacGregor Lehtinen Test Event Olympique 2011
DR

Les Finlandaises menées par Silja Lehtinen et les Russes d’Ekaterina Skudina ont bien débuté cette épreuve disputée sur le plan d’eau olympique remportant leurs quatre duels. Elles ont d’ailleurs toutes les deux écrasé Lucy Macgregor, la représentante britannique et une des favorites dans cette série.

- Publicité -

Surprise aussi avec la victoire de l’Allemande Silke Hahlbrock face à l’Américaine Sally Barkow et de la Suédoise Anna Kjellberg face à Claire Leroy. La Française a néanmoins remporté ses deux autres matches du jour face à l’Australienne Olivia Price et la Portugaise Rita Goncalves. Hahlbrock disait après sa victoire que la concurrence est rude, mais avec le peu de vent sur le plan d’eau la moindre erreur peut coûter très cher.

Claire Leroy résume ses trois matches

1er Match contre les Australiennes d’Olivia Price.
« Nous prenons un magnifique start, et ensuite nous nous envolons en creusant l’écart. Premier point ! »

2eme Match contre les Suédoises d’Anna Kjellberg.
« Un départ disputé, nous prenons la droite et elle la gauche. Au 1er croisement nous sommes devant. Nous enroulons avec 2 longueurs d’avance en haut. Le vent baisse. Le vent commence à vraiment mollir et les risées sont de plus en plus difficiles à voir. Nous hésitons, et nous empannons, elles empannent. Nous prenons le vent de derrière, mais le vent refuse, et nous tombons dans le dévent. Nous ré-empannons, et revenons la chercher quelques longueurs après. Elles prennent une risée, et nous terminons côte à côte sur la ligne ! Mais nous derrière de quelques cm ! »

3eme Match contre les Portugaises de Rita Goncalvez.
« Départ chahuté. Nous prenons encore la droite du plan d’eau. Nous restons devant et gagnons ce point. »

Classement au terme de la première journée
FIN 4pts
RUS 4 pts
SWE 3 pts
FRA 2 pts
USA 2 pts
NED 2 pts
GER 1 pt
POR 1 pt
DEN 1pt
GBR 1 pt
ESP 0 pt
AUS 0 pt