Pour Iain Percy et Andrew Simpson, la course aux médailles sera une simple formalité. Les résultats acquis jusqu’ici leur assurent de la médaille d’or en Star. La bataille continue derrière pour les autres places sur le podium. La course de ce samedi va départager Dyen/Christidis (FRA) et les frères Sibello (ITA) qui se sont assurés des deux premières places sur le podium en 49er. Charline Picon et Marina Alabau sont également certaines d’être sur le podium en RS :X.
La bataille fratricide entre les deux Britanniques se poursuit en Finn où Ben Ainslie et Giles Scott vont disputer la médaille d’or. Pour le moment le Français Thomas Lebreton occupe la troisième place. Deux tandems français sont bien placés en 470. Charbonnier et Mion ont creusé leur avance en tête du classement devant Leboucher et Garos, les champions en titre à Majorque.
Ce vendredi les équipes féminines ont disputé les quarts de finale et les demi-finales de match racing. Pour la première fois de la semaine Anna Tunnicliffe a perdu un duel, mais s’est néanmoins qualifiée pour la demi-finale, tandis que Claire Leroy a éliminé Anne-Claire Le Berre pour accéder au dernier carré. Tunnicliffe s’est ensuite trouvée face à Sally Barkow pendant que Leroy a dû confronter la Finlandaise Silja Lehtinen.
Lehtinen a remporté le premier duel, mais Leroy est revenue pour égaliser, mais la Finlandaise a gagné les deux courses suivantes pour éliminer la Française. Dans l’autre demi-finale entre les deux équipages américains, la bagarre était très serrée mais c’est Barkow qui se qualifie en battant Tunnicliffe sous le score de 3-2.
Demi-Finales:
Sally Barkow (USA) bat Anna Tunnicliffe (USA) 3-2
Silja Lehtinen (FIN) bat Claire Leroy (FRA) 3-1
5. Stephanie Hazard (NZL)
6. Anne-Claire Le Berre (FRA)
7. Lucy Macgregor (GBR)
8. Silke Hahlbrock (GER)