Après être passé en code orange hier ce qui signifiait un départ éventuel dans les 48 à 72 heures, Banque Populaire V est repassé en code rouge ce mardi matin, car les conditions ne sont pas réunies pour prendre le départ d’Ouessant pour tenter de battre le record établi par Groupama 3 dans le cadre du Trophée Jules Verne. Ce retour en code rouge signifie qu’aucune fenêtre ne se présente à l’équipage avant au moins 3 jours.
Jusqu’à ce matin, Pascal Bidégorry et ses hommes gardaient un infime espoir d’un départ sur le Trophée Jules Verne, mais après étude des fichiers météo, le constat du skipper était implacable : "Les craintes que nous avions depuis hier se confirment. La fenêtre qui était favorable avant-hier s’est encore dégradée et en l’état actuel des choses, elle nous fait avoir 24 heures de retard au Pot au Noir. Nous étions prêts à partir mais là nous n’avons aucun regret".
Il faudra donc patienter pour voir le maxi trimaran aux couleurs de la Banque de la Voile prendre le large. En attendant, Pascal Bidégorry, Jérémie Beyou, Juan Vila et Marcel Van Triest restent plus que jamais focalisés sur les opportunités de fenêtres.