Minoprio met la pression sur Mathieu Richard

Adam Minoprio avant la Monsoon Cup 2010
DR

Adam Minoprio, qui avait raflé le titre de Champion du Monde de Match Race l’an dernier en Malaisie, pense que la défaite de Mathieu Richard la semaine passée à Perth lors de la Sunseeker Australia Cup, peut avoir entamé la confiance du champion français et avoir pour lui un effet négatif lors de cette ultime confrontation décisive.

- Publicité -

Minoprio, qui n’a pas pu courir lui même l’Australia Cup a déclaré : "c’était intéressant de voir les résultats de Perth. L’an passé, nous avons battu Richard 3-2 en quart de finale et ça l’a perturbé pour la Monsoon Cup. Je doute qu’il ait apprécié le fait de perdre à ce même niveau de la compétition cette année contre un autre jeune équipage Kiwi".

Cependant le Français peut défendre sa position en soulignant qu’il a quand même obtenu de meilleurs résultats face au vainqueur final de l’épreuve australienne, Phil Robertson, que tous ses adversaires au Championnat. Richard s’est incliné face à Robertson sous le score de 3-2, tandis que le Kiwi a mis fin aux espoirs de Ben Ainslie en le battant 3-1 dans la demi-finale. Quant au Britannique Ian Williams, il a subi trois défaites d’affilée dans la finale qui l’a opposé au jeune néo-Zélandais.