Le circuit Extreme 40 s´internationalise

Les Extreme 40 à Muscat
DR

Le circuit 2011 se déroulera sur 8 épreuves à travers l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient. Approchée par près de 60 villes dans le monde entier ces derniers six mois, l’organisation a établi une pré-sélection de 18 villes pour 2011, avec des discussions également très engagées pour 2012. Trapani (Sicile, Italie) et Almeria (Andalousie, Espagne) sont d’ores et déjà confirmées pour 2011, ces villes s’étant engagées pour plusieurs saisons. Les autres étapes seront annoncées au cours des mois à venir.

- Publicité -

Une épreuve ‘typique’ de la saison 2011 se déroulera sur 5 jours de compétition, au lieu de 3 l’année dernière. Les deux premiers jours seront consacrés à des courses côtières, quand le plan d’eau le permettra, et lors des trois derniers jours, des parcours réduits favorisant le contact seront mouillés au plus près des spectateurs. Grâce à un format multiple de compétition adapté à chaque plan d’eau (centre ville, océans, lacs ou rivières) et à la compétition de plus en plus professionnelle sur l’eau, le circuit devrait accéder à un nouveau niveau en 2011. Les organisateurs prévoient de multiplier l’intervention d’autres classes, telles que les Moth à foil ou planches à voile, afin de faire découvrir ces disciplines au public.

Les inscriptions étant limitées à 12 équipes en 2011, un premier Avis de Course a été publié aujourd’hui. Alors que de nombreuses nouvelles équipes souhaitent rejoindre le circuit, la priorité serait donnée aux équipes déjà participantes. D’autres adaptations de la jauge sont prévues afin de contrôler les coûts, de manière à ce que les équipes, financées par leurs partenaires, continuent à profiter d’un circuit mettant le retour sur investissement en haut de la liste des priorités. L’Avis de Course complet sera publié au plus tard le 31 Octobre, après la dernière épreuve 2010 qui se déroulera du 9 au 12 Octobre à Almeria.