Mathieu Richard et Adam Minoprio en bonne posture

Mathieu Richard à Bornholm
DR

La bataille était rude hier matin au Danemark, car sept skippers restaient en lice pour une place dans les demi-finales. La journée a commencé avec un duel entre Gilmour et Ainslie. L’Australien semblait en bonne posture pour obtenir sa place dans le dernier carré lorsqu’il bat le Britannique, mais ensuite en perdant face à son compatriote Mirsky, ses espoirs se sont évanouis.

- Publicité -

Ainslie avoue que le Tour 2010 est bien compromis pour lui. Les résultats de ce samedi ne l’ont que confirmé “Nous avons eu des opportunités dans les trois matches de la matinée, mais on ne réussit pas à passer à la vitesse supérieure. C’était une journée très frustrante, mais il faut savoir encaisser.”

Déception également pour Gilmour, qui estime que le niveau ne cesse de monter : "Par le passé on savait toujours qu’il y avait des matches faciles avant les demi-finales. Désormais chaque duel est une bataille.”

C’est l’Australien Torvar Mirsky et l’Italien Francesco Bruni qui ont rejoint Minoprio et Richard en demi-finale. Le Français est toujours en grande forme remportant ses deux matches face à Mirsky, tandis que Minoprio réalise le même score face à Bruni.

Réactions de Mathieu Richard : « Nous avons eu une bonne semaine jusqu’ici. Par le passé nous nous sommes trouvés en tête du championnat à cette étape avant que tout ne s’effondre par la suite. Cette fois on ne pense pas au classement. On se concentre sur chaque course. Il y a eu une amélioration technique et nous avons beaucoup plus d’expérience maintenant. Cela fait longtemps que nous sommes ensemble et cela semble bien fonctionner ».

Demi-finales
Adam Minoprio – Francesco Bruni 2-0
Mathieu Richard – Torvar Mirsky 2-0

Round Robin
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 9-2
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 9-2
Francesco Bruni (ITA) Azzurra 8-3
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 8-3
Björn Hansen (SWE) Hansen Global Team 6-5
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 6-5
Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN 5-6
Bertrand Pacé (FRA) Aleph Sailing Team 5-6
Mads Ebler (DEN) Ebler Matchracing 4-7
William Tiller (NZL) Full Metal Jacket Racing 4-7
Suzanne Ward (DEN) Team Ward 1-10
Michael Buckley (USA) MB Sailing 1-10