A seulement deux jours du début de la seconde étape des Extreme Sailing Series, OMEGA, chronométreur official de la saison a annoncé qu’il remettrait une montre Seamaster Planet Ocean au vainqueur de l’événement. Fidèle partenaire du circuit depuis 2007, OMEGA est fier d’offrir un produit star de sa collection: la montre Seamaster Planet Ocean a été rendue célèbre par Daniel Craig dans James Bond, Quantum of Solace, elle est résistante jusqu’à 600 mètres de profondeur et s’accompagne d’un bracelet de 4 cm 55 en métal.
Les huit bateaux de la saison 2010 seront rejoint à Cowes par Veolia Environnement, skippé par Roland Jourdain, augmentant ainsi le contingent français. ‘Bilou’, champion du monde IMOCA à deux reprises, a par ailleurs été Champion du monde de Formule 40 en 1989!
Yann Guichard, skipper de Groupe Edmond de Rothschild, leader de la saison depuis sa victoire à Sète lors de la première étape des Extreme Sailing Series 2010 attend avec impatience l’étape anglaise : “Entre la première épreuve disputée à Sète, fin mai, et ce deuxième évènement, plus de deux mois se sont écoulés : ça va faire du bien de se remettre dans le match. Le programme proposé cette année par les organisateurs est très complet et nous obligera à beaucoup de polyvalence avec des parcours plus longs le matin et des manches de petit format l’après-midi.”
“Cowes – l’Ile de Wight – est un endroit magique et en plus, nous avons la chance de naviguer pendant la Semaine de Cowes et ainsi de mélanger nos catamarans hi-tech à des voiliers tout aussi divers que prestigieux. Les centaines de bateaux sur les eaux du Solent c’est vraiment impressionnant !”
En plus du spectacle sur l’eau, les spectateurs pourront profiter d’un programme complet d’activités à terre du 31 juillet au 5 août. Ne ratez pas la soirée de cloture avec Rob da Bank, célèbre DJ anglais, en soutien au Ellen MacArthur Trust.