Armel Le Cléac’h pour une confirmation

Armel Le Cleach Brit Air Figaro 2010
DR

A 33 ans Armel Le Cléac’h a donc réalisé le premier doublé de la Transat Ag2r, gagnant pour la deuxième fois le jour de son anniversaire. Il ne serait sûrement pas contre accrocher une deuxième fois aussi La Solitaire du Figaro, qu’il a déjà remportée en 2003. Mais c’est encore une autre histoire.

- Publicité -

Le départ sera donné du Havre mardi prochain à 14 h. Cap sur Gijon en Espagne, terme de la première étape. S’en suivront trois étapes : Gijon/Brest puis Brest/Kinsale (Irlande) et enfin, Kinsale/Cherbourg où l’arrivée sera jugée vers le 19 août. Quatre étapes, trois semaines de course et 1717 nautiques à parcourir. Voilà succinctement pour le menu. Les convives, au nombre de 45, sont comme de coutume, ‘du beau monde’ explique Armel :  «Il y a le podium de l’an dernier, les meilleurs du championnat de France et quelques revenants très en forme. Ça va se jouer à pas grand-chose et c’est celui qui fera le moins d’erreurs qui l’emportera."

L’an dernier, "même si j’ai fait une belle course sur 90% du parcours, la dernière étape a été calamiteuse et le résultat final aussi, naturellement. C’était extrêmement frustrant. Je n’étais pas venu pour ça. J’ai le sentiment de redoubler cette année et je veux rendre une copie propre à mon partenaire et à mon équipe ».