Mathieu Richard, Torvar Mirsky et Ian Williams ont déjà fait le nécessaire pour accéder aux quarts de finale et devraient être rejoints par Ben Ainslie et Damien Iehl. Seule inquiétude pour Mirsky il y aura une journée de repos avant les quarts de finale, ce qui risque de perturber le rythme. Cela est dû au fait que deux épreuves se disputent en parallèle cette semaine avec les ténors du match racing féminin également sur le plan d’eau.
Ian Williams se dit très content des premiers jours de l’épreuve. S’il gagne sa seule course restante dans le Round Robin demain, il remportera d’ailleurs son groupe. Une petite déception aujourd’hui néanmoins, car le Britannique s’est incliné face à Magnus Holmberg et cela après avoir mené le duel.
En revanche, la situation devient critique pour le Néo-Zélandais, Adam Minoprio, mis sous pression après une première journée médiocre hier. Pour s’assurer d’une place en quart de finale, il fallait signer trois victoires d’affilée. Sa détermination était évidente et le champion de 2009 a en effet remporté ses deux premiers duels de la journée avant de rencontrer le Danois, Jesper Radich. Il s’est vu infliger une pénalité, pour une raison qu’il n’a pas pu comprendre et en cette fin d’après-midi, est en train de voir s’il a encore une petite chance de se qualifier demain.
Incertitude aussi sur la situation de Peter Gilmour, qui n’est pas garanti non plus d’obtenir son billet pour les quarts de finale. La tension monte d’un cran avant des duels déterminants ce jeudi, non seulement pour Gilmour et Minoprio, mais pour les cinq équipes en tête du classement général 2010. Pour Mirsky par exemple, l’avance de Mathieu Richard est tellement importante, qu’il espère pouvoir le rencontrer avec l’objectif de l’éliminer en quart de finale, mais l’Australien précise qu’en même temps il n’a pas trop envie de se trouver face au Français, qui affiche une forme remarquable avec une série de résultats impressionnants.
Classement du Round Robin après la seconde journée
Group A
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 5-1
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 5-2
Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 3-4
Jesper Radich (DEN) Rudy Project Sailing Team 2-0
Francesco Bruni (ITA) Azzurra 2-2
Staffan Lindberg (FIN) Alandia Sailing Team 1-2
Björn Hansen (SWE) Hansen Global Team 0-4
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team 0-3
Group B
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 6-1
Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 5-1
Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN 5-2
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 1-3
Magnus Holmberg (SWE) Sigma Racing Team 1-2
Reuben Corbett (NZL) Black Sheep Racing 0-2
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 0-3
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 0-4
























