Les RC44 à Copenhague pour la première fois

RC44 Coupe d`Autriche
DR

Cette première édition de la Coupe de Copenhague coïncide avec les festivités du dixième anniversaire du pont de l’Oresund, qui relie la région de Copenhague à Malmö en Suède. Le club qui accueille les RC44, le Royal Danish Yacht Club a été fondé en 1866 et figure parmi les plus prestigieux en Europe. Au cours de ces dernières années, ces eaux ont accueilli les 470 pour leur Championnat du Monde, les Farr 40 pour leur Mondial en 2007, ainsi que l’étape danoise du World Match Racing Tour.

- Publicité -

Deux journées de match racing seront suivis de trois journées de courses en flotte. Toutes les équipes en lice ont déjà participé aux premières épreuves du Championnat 2010, lors de l’Al Maktoum Cup à Dubaï et la Coupe d’Autriche sur le lac Traunsee.

C’est l’équipe de Pieter Heerema, No Way Back, qui domine le classement après ces deux étapes devant Sea Dubai, BMW Oracle et Artemis. No Way Back domine également le classement courses en flotte, tandis que BMW Oracle occupe la première place en match racing.

Les équipes en lice à Copenhague en juin:

Team No Way Back (Pieter Heerema / Ray Davies)
Artemis (Torbjorn Tornqvist / Terry Hutchinson)
CEEREF (Igor Lah / Rod Davis)
BMW ORACLE Racing (Larry Ellison / Russell Coutts)
Team Aqua (Chris Bake / Cameron Appleton)
Team Islas Canarias Puerto Calero (José Juan Calero / José Maria Ponce)
Katusha (Guennadi Timtchenko / Paul Cayard)
Team Sea Dubai (Harm Muller Spreer / Markus Wieser)
Team Austria (René Mangold / Christian Binder)
17 (Ian Vickers / James Spithill)