Pierre Pennec, tacticien sur Nouvelle Calédonie : « On s’entraîne depuis lundi sur le plan de Pornichet. Aujourd’hui, ça a payé car on a réussi à garder une vitesse constante et un équipage serein à bord. Résultats : une Manche de 1, une manche de 3 et une manche de 2. Le bilan est très positif. Et on sent qu’on a encore une grosse marge de progression car l’équipage est récent. »
Daniel Souben, skipper de Courrier Dunkerque : « Le début de l’après-midi a été difficile car on a pris un mauvais départ sur la première manche. Les parcours bananes étaient courts et la flotte compacte. Donc il était difficile de revenir. Malgré une 8ème place sur la 1ère manche, on réussi à remporter les deux suivantes. Demain, c’est une journée charnière qu’il va falloir bien gérer avec une alternance de parcours bananes et l’offshore. »
En effet le programme des courses se poursuivra vendredi matin dès 10h00 en baie de Pornichet avec plusieurs manches à suivre. Enfin vendredi soir les équipages s’élanceront à 19h sur une manche offshore de nuit vers Belle-Ile en Mer. Les premiers bateaux devraient être de retour au port de Pornichet dans la matinée de samedi.
Classement général provisoire après 3 manches (avant jury)
1- NOUVELLE CALEDONIE (PACE Bertrand) 6.00
2- COURRIER DUNKERQUE (SOUBEN Daniel) 10.00
3- OMAN SAIL (GREENHALGH Robert) 12.00
4- TPM – COYCH (HENRY Fabien) 12.00
5- GROOVEDERCI (NIXON SCOTT) 9.00
6- ILE DE FRANCE 2010 (PAHUN / AILLAUD Jimmy 19.00
7- SAFRAN (VILLION / PONROY Julien / Quentin) 25.00
8- NANTES – ST NAZAIRE (QUEVEAU Jean) 29.00
9- BREST GRANDES ECOLES (MAHE Tangi) 31.00
10- TENDER TO RAPETOU (MESNIL Alban) 34.00