Grand retour de BMW Oracle

RC44 Coupe d`Autriche
DR

Les conditions étaient parfaites pour ce début avec une brise de 10-15 noeuds sur le lac. Le premier flight n’a vu aucun incident, car les équipages semblaient vouloir découvrir le plan d’eau avant d’attaquer, mais cela allait rapidement changer par la suite avec de nombreuses protestations et de pénalités.

- Publicité -

Absent du circuit depuis la Portoroz Cup de l’année dernière car très pris par la Coupe, Russell Coutts a vite retrouvé la magie, prodiguant ses bons conseils au barreur Larry Ellison et remportant les trois premiers matchs. Pour le quatrième, BMW Oracle s’est trouvé face à Paul Cayard et Katusha dans ce qui allait être le grand match du jour. Les deux équipes sont restées en contact le long de la course tout en essayant d’infliger des pénalités sur l’adversaire. Paul Cayard a gagné ce duel, mais par la suite le tandem Coutts / Ellison a de nouveau démontré toute sa maîtrise en battant James Spithill sur RC 44 Challenge.

Russell Coutts : “Je suis vraiment content d’être de retour dans ce circuit. Et cela fait du bien d’être au sommet du classement. Cela a bien plu aussi à Larry (Ellison) qui s’est bien amusé. Il adore cette classe et on va certainement le voir beaucoup dans l’avenir.”

Le vainqueur du match racing aux Emirats Arabes, Team Sea Dubai a remporté quatre victoires ce jeudi. Markus Wieser et son équipe se trouvent alors second au classement ex-aequo avec Team Aqua, qui a perdu un point précieux face à Islas Canarias Puerto Calero. En effet, ils étaient en route pour la victoire dans ce duel lorsque leur spinnaker est tombé à l’eau, une erreur qui leur a coûté cher.

Les organisateurs espèrent organiser cinq flights de nouveau ce vendredi, mais les prévisions ne sont guère optimistes avec des averses et un vent faible annoncés.

1) BMW ORACLE Racing (Russell Coutts / Larry Ellison), 5 points
2) Team Aqua (Cameron Appleton), 4 points
2) Team Sea Dubai (Markus Wieser), 4 points
4) Katusha (Paul Cayard), 3 points
4) Artemis (Terry Hutchinson), 3 points
4) Team No Way Back (Morten Henricksen / Ray Davies), 3 points