Le fondateur de l’équipe, Sir Keith Mills, a essayé de consoler ses hommes après la finale qui a vu la victoire d’Azzurra et a déclaré : « Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli pendant cette épreuve. Une victoire dans la Coupe de l’America nécessitera un million de pas en avant. Il faut qu’on s’améliore à chaque pas et c’est l’objectif de notre programme 2010. »
En ce moment, Ben Ainslie est à Perth avec Iain Percy et son équipe de match racing en train de préparer la dernière étape du World Match Racing Tour, qui se disputera la semaine prochaine en Malaisie. Quant à l’équipe technique de TeamOrigin, elle s’occupe des ACC utilisés à Nice et effectue le convoyage vers la nouvelle base de TeamOrigin à Valence. Mike Sanderson part en Australie, car à la fin de l’année, il prendra la barre de Wild Oats dans la Sydney Hobart et puis ensuite il dirigera la construction en Nouvelle-Zélande du nouveau TP52 à bord duquel TeamOrigin participera à la MedCup dès le mois de mai 2010. L’équipe commerciale est rentrée à Londres pour poursuivre sa campagne de marketing et recherche toujours de nouveaux partenaires.
C’est ainsi que l’équipe ne se retrouvera ensemble de nouveau qu’au mois de mars lors du Trophée Louis Vuitton à Auckland.