Dans le groupe 2, Ben Ainslie a bien débuté la journée. Il s’est en effet imposé face à l’olympienne Paula Lewin-Crews, avant de remporter deux autres matches pour terminer la journée avec le score parfait de 4 à 0. Pas de surprise dans ce groupe où Adam Minoprio, Sébastien Col et Bjorn Hansen ont également obtenu des résultats positifs.
Le troisième groupe a pu disputer quatre flights malgré une période d’attente lors du passage d’un grain. Mathieu Richard a obtenu quatre victoires sur quatre duels ce qui lui permet de dominer son groupe. Johnie Berntsson a quant à lui perdu une de ses rencontres. Mais le champion en titre de la Gold Cup semble être en bonne posture pour la suite car il est ex-aequo avec Peter Gilmour, qui a perdu son duel face au Néo-Zélandais Phil Robertson.
Le premier groupe est sorti en fin d’après-midi avec un vent de 22 noeuds. Les gréements d’Eric Monnin et de Torvar Mirsky se sont touchés provoquant la casse d’un guignol sur le bateau de l’Australien qui a dû rentrer à terre. La bataille entre Ian Williams et Damien Iehl a été féroce. Le Français avait une petite avance, mais il lui restait une pénalité à effectuer. En l’exécutant, il n’a pas respecté la priorité de Williams et s’est vu pénaliser de nouveau, permettant au Britannique de remporter le duel. Ensuite, Williams a rapidement remporté son match suivant puisque son adversaire, l’Australien Keith Swinton, a cassé sa bôme pendant la phase de pré-départ. En fin d’après-midi, le vent s’est renforcé avec des rafales de 25 nœuds engendrant des conditions plus musclées. Lors de la dernière confrontation de la journée, Williams a continué sur sa lancée en batant Torvar Mirsky, qui venait de subir une défaite face à Iehl. Cette victoire permet au Britannique de prendre la tête du classement.
Les premiers duels de la journée sont prévus dès neuf heures ce jeudi, mais lé météo annonce des rafales de 40 nœuds, ce qui risque de perturber le déroulement du programme aujourd’hui.
Résultats
Groupe 1
Ian Williams (GBR) Team Pindar sponsored by Argo Group 6-1
Eric Monnin (SUI) Search.ch 4-1
Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 4-2
Reuben Corbett (NZL) 3-3
Damien Iehl (FRA) French Match Racing Team 3-4
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 2-3
Robbie Allam (GBR) 1-5
Ian Evans (USA) 1-5
Groupe 2
Ben Ainslie (GBR) Team Origin 4-0
Adam Minoprio (NZL) Emirates Team New Zealand/BlackMatch Racing 3-1
Sebastien Col (FRA) French Match Racing Team/K Challenge 3-1
Bjorn Hansen (SWE) Alandia Sailing Team 3-1
David Perry (USA) 2-2
Alvaro Marinho (POR) Seth Sailing Team 1-3
Rasmus Viltoft (DEN) 0-4
Paula Lewin Crews (BDA) 0-4
Groupe 3
Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 4-0
Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 3-1
Johnie Berntsson (SWE) Berntsson Sailing Team 3-1
Mattias Rahm (SWE) Stena Bulk Sailing Team 2-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing Team 2-2
Blythe Walker (BDA) 1-3
Donald Wilson (USA) 1-3
Charlie Enright (USA) 0-4
























