Ces conditions fluctuantes ont posé de nombreux problèmes aux équipages. Lors de la première rencontre de la journée Organika avait une grande avance sur Team Puerto Calero mais c’était l’équipe espagnole qui a fini par gagner. Ce genre de surprise avec des rebondissements spectaculaires se répétait le long de la journée comme dans le duel entre Team Ceeref avec Paul Cayard et le No Way Back de Pieter Heerema. Juste au moment où l’on pensait que c’était terminé et que le favori était hors de portée la situation a basculé et l’Américain a fini par perdre le duel grâce largement à une risée favorable vers la fin du parcours. Même Dean Barker et Artemis, qui n’ont pas été battus depuis mars, se sont inclinés face à l’Organika de Karol Jablonski.
Dean Barker, le barreur d’Artemis, résume bien la journée de son équipage: “Nous n’avons pas eu beaucoup de chance aujourd’hui. Par exemple lors de notre match contre Aqua nous avons eu une forte avance mais ils sont revenus de nulle part avec une risée pour nous dépasser. Les conditions étaient assez typiques de la voile sur les lacs et j’avais parfois l’impression que ce n’était pas du match racing aujourd’hui. Il fallait nous battre contre le temps et non pas contre l’adversaire.”
Aucune victoire pour l’équipe locale malgré des efforts vaillants. Le duel de la journée a été celui entre Organika et Ceeref, quand les deux équipes se sont engagées dans une confrontation qui a vu le numéro un d’Organika tomber à l’eau. Le jury a imposé deux pénalités sur les Polonais et même s’ils ont perdu la rencontre, ils se sont bagarrés jusqu’au bout.
Classement provisoire
1) Team Aqua, Cameron Appleton, 4 points
2) Ceeref, Paul Cayard, 3 points
2) Artemis, Dean Barker, 3 points
2) Team Organika, Karol Jablonski, 3 points
Team Aqua mène la Coupe d’Autriche
- Publicité -