– 94 nouveautés bateaux déjà annoncées à J – 5 mois de l´événement
– 30 multicoques ont déjà réservé leur emplacement au Grand Pavois 2006 dont des bateaux hors du commun
– De nombreuses avant-premières 2007 en exclusivité !
Inauguré en 1973, le Grand Pavois a connu depuis plus de 30 ans une évolution constante pour être classé dans le trio de tête des plus grands salons nautiques internationaux à flot. Ainsi, le rendez-vous traditionnel de septembre est parti pour battre des records de nouveautés produits. Avec 160 nouveautés bateaux présentées en 2005, 2006 s´annonce comme un grand cru avec nombre d´avant-premières 2007 ! En effet, il est intéressant de noter que beaucoup de chantiers français et étrangers vont présenter du 20 au 25 septembre leurs nouveaux modèles 2007 au grand public. À fin avril, près de 100 nouveautés bateaux sont d´ores et déjà inscrites.
Les multicoques toujours plus présents !
À 5 mois de l´événement, plus de 30 multicoques ont réservé leur emplacement au Grand Pavois 2006. Premier rendez-vous mondial du multicoque habitable selon les professionnels du nautisme, le salon de septembre de la façade Atlantique présentera cette année une quarantaine d´unités au grand public dont une grosse majorité de catamarans et trimarans à voile mais aussi à moteur. Comme l´an passé, le Grand Pavois consacrera cette année deux pontons aux multicoques et confirme bien les 50% d´augmentation constatés l´an passé tant en nombre de bateaux exposés qu´en surface d´exposition consacrée. Côté dimensions et unités hors du commun, à noter la présence d´une nouvelle unité de 74 pieds, le Privilège 745 de chez Alliaura Marine, d´un trimaran de série de 42 pieds, le Krysalid 42 de chez Auriga Yacht, dont deux unités participeront à la prochaine Route du Rhum skippées par Karen Leibovici et Damien Seguin. À noter également deux autres premières mondiales avec les présences du dernier Lagoon 420 équipé de moteurs électriques du chantier bordelais Lagoon et du Mahé 36 de Fountaine-Pajot. Un chantier que l´on ne présente plus et qui fête cette année ses 30 ans ! Enfin, il sera possible de voir le « petit » trimaran mythique A Capella de Charlie Capelle (plan Walter Grenne construit en 1980) qui participera également au rendez-vous malouin de fin octobre. L´occasion de rappeler le destin incroyable de ce sister-ship du bateau Olympus Photo qui gagna la Route du Rhum en 1978 entre les mains de Mike Birch…
Des avant-premières 2007…
Plusieurs autres nouveautés seront exposées en avant-première 2007 au Grand Pavois cette année. À fin avril, nous savons d´ores et déjà qu´Alliaura Marine présentera une autre nouveauté catamaran avec son Privilège 445. À remarquer également le Bandit 800 CC sur plan Pierre Rolland, un trimaran de 7 mètres de large construit chez Bandit MD´O. Auriga Yacht Ltd présentera une autre nouveauté 2007 : le Karukera 6.5, un intéressant petit monocoque de sport type open. À noter également de nombreuses nouveautés 2007 chez les voiliers monocoques avec le nouveau Dehler 44A, l´Harmony 31 de Poncin Yacht, le Pogo 40 (Structures) dans sa version croisière d´un tirant d´eau de 2,20 mètres, le Nordship 40S (Nordship Yachts) avec son double cockpit sans oublier deux nouveautés Jeanneau les Sun Odyssey 36i et 39DS ainsi qu´un intéressant dériveur intégral de 8,43 m, le Skolpen 27 du Chantier Naval de l´Arguenon. Rappelons que le Grand Pavois est le salon le plus représentatif de la richesse de la production française avec nombre de petits chantiers présents.
Le Grand Pavois se singularise également par le nombre d´unités présentées dites de voyage. La grande croisière et les voyages autour du monde se généralisant, on pourra voir cette année dans les avant-premières 2007 annoncées à fin avril : le Lansart 47 sur plan Guillaume Verdier, l´Ovni 365 du chantier Alubat sur plan Lombard et l´Azzuro 42 de chez Alliage sur plan Berret-Racoupeau. Sans parler des nouveautés gardées encore secrètes par les chantiers…
Plus d´infos : www.grand-pavois.com
























