66 pré-inscrits à Nantes – Les Açores !

Transat 650-Brossard 2005
DR

A peine 1 mois après le lancement de l’événement en Mairie de Nantes le 12 septembre dernier, près de 70 skippers se sont pré-inscrits et ont manifesté leur intention de participer à la course ; n’étant pré-inscrits que des skippers en possession d’un bateau, ou en attente d’un mini de série en commande ou d’un prototype en construction. L’épreuve est limitée à 72 partants.

- Publicité -

La liste des pré-inscrits reflète différentes motivations : pour beaucoup de projets la course Nantes-Les Açores est une étape importante vers la participation à la Mini-Transat 2007 dont elle favorise la qualification ; pour d’autres coureurs réguliers du circuit ou skippers ayant déjà pris part à la Mini-Transat, Nantes-Les Açores trouve son identité propre dans la possibilité d’une course au large en solitaire bien calée sur la période estivale.

Les traits traditionnels des événements mini sont présents avec un plateau semi-professionnel et de nombreux projets d’amateurs à la recherche du dépassement de soi que représente la course au large en solitaire. Plusieurs prototypes sont aussi en construction et effectueront leur première course au large sur Nantes-Les Açores.

Avec près de 30% de pré-inscrits étrangers, Nantes-Les Açores s’annonce aussi comme un événement réellement international avec des participations Britanniques, Hollandaises, Belges, Suisses, Portugaises, Allemande, et même Australienne.

Sur les 66 projets pré-inscrits la moitié sont d’ores et déjà inscrits, et parmi ces derniers une dizaine détiennent déjà les qualifications nécessaires pour prendre le départ (1000 milles hors course et 500 milles en course) sous réserve de la participation à au moins une course du circuit officiel en 2006. (voir site www.nantes-acores.com )

Enfin les projets participants actuellement à la Mini-Transat devraient également être une nouvelle source d’inscriptions, sachant que les skippers auront alors parcouru un nombre de milles suffisant pour assurer leur participation à Nantes-Les Açores.

Source Nantes – Les Açores

Notons que Matthieu Girolet, que vous connaissez désormais puisqu´il signe régulièrement la “chronique de Capian”” (Super Câlin) sur www.courseaularge.com, fait partie des pré-inscrits – au même titre que notre confrère Pierre-Yves Lautrou sur son Pogo 2…”