42 inscrits à la Mini Med

Andrea Caracci Speedy Bonsaï Mini
DR

Côté Proto, Andrea CARRACI sur SPEEDY BONZAI, fait office de favori. Mais il faudra également compter sur METALCO-SEX’N’SUN, skippé par Matthieu CASSANAS ainsi que sur le dernier vainqueur des Triangles du Soleil, Jean-Jacques CUNIER sur TANIMARA.
En série, le Ginto ZAGARA (dernier vainqueur du Fastnet), mené par David PERTUISET, sera un prétendant sérieux à la victoire tout comme le Pogo 2 ZEBULON du Suisse Vincent GILLIOZ, vainqueur des derniers Triangles du Soleil en série.
Cette année encore, la Mini Med sera de portée internationale grâce à la présence d’un concurrent tout droit venu des Etats-Unis. Outre une majorité de Français, plusieurs pavillons européens (Espagne, Suisse, Italie, Belgique, Croatie et Pays-bas) flotteront également au sommet des mâts.

- Publicité -

Partant du Grau du Roi – Port Camargue, les concurrents effectueront un parcours côtier en Baie d’Aigues Mortes avant de mettre le cap sur les Iles Baléares.
A l’aller, la course passera dans un premier temps au niveau d’Estartit, en direction des îles Mèdes où un pointage sera effectué. Puis, les concurrents devront contourner l’île de Minorque par tribord et passer la porte définie par la Torre Alcaufa Nou sur Minorque même et l’extrémité ouest de l’île Del Aire (Punta Llebeig).
Au retour, la flotte fera à nouveau cap sur Estartit avant d’entamer le sprint final vers le Grau du Roi – Port Camargue.

Côté programme, les contrôles sécurité, commencés depuis mardi dernier, s’achèveront vendredi soir. Après le briefing prévu samedi matin, le départ de la course sera donné à 14h par la SNGRPC. La flotte effectuera alors un prologue en Baie d’Aigues avant de s’élancer vers le grand large.
Concernant l’estimation de la date d’arrivée des concurrents, les premiers sont attendus à Port Camargue pour le vendredi 29 juillet. La proclamation des résultats et la remise des prix sont prévues dimanche 30 juillet à 12h, dans la salle du Yacht Club.