24 équipes réunies autour de la Coupe à Paris

AC 45 et AC72
DR

Le Directeur de l’épreuve Iain Murray explique que le temps passe et il était bien temps de réunir les intéressés afin de leur offrir tous les renseignements utiles pour la période 2011 avec la World Series jusqu’à la Coupe en 2013. « L’objectif est de discuter ensemble ce qui se met en place afin d’inciter une véritable discussion où tout le monde peut s’exprimer. C’est d’autant plus important étant donné que le concept, les bateaux et la gestion de l’épreuve évoluent. C’est un moment passionnant dans l’histoire de la Coupe, mais nous avons du pain sur la planche avant de pouvoir nous aligner au départ ».

- Publicité -

Les 45 représentants venus de 13 pays ont notamment analysé les projets concernant le marketing et la couverture audiovisuelle des épreuves. Le Président de l’Autorité chargée du développement commercial de la Coupe, Richard Worth, s’explique : « Les équipes sont actuellement à la recherche de partenaires pour financer leur programme. Nous essayons de les aider autant que possible en leur fournissant les bons outils pour rechercher des partenariats ».

Pour rappel, les inscriptions officielles seront ouvertes dès le 1er novembre avec la date limite du 31 mars 2011, ce qui signifie que beaucoup d’équipes sont actuellement en train de prendre des décisions importantes et entrent dans une phase critique.

Cette réunion à Paris ce vendredi n’était que la première d’une série avec les responsables de la Coupe, mais a donné lieu à des discussions sur les structures mises en place, sur des aspects commerciaux, sur l’AC45 et la nouvelle jauge, ainsi que sur les budgets. Certaines équipes brûlent d’impatience pour découvrir le lieu de ces régates, mais les Américains se donnent jusqu’à la fin de l’année pour prendre une décision. Ces rencontres entre les équipes devraient s’enchaîner à partir du mois prochain comme précisé dans le Protocol.