Aujourd’hui, à 10h18 heure locale, le navigateur extrême autrichien, Norbert Sedlacek est parti des Sables d’Olonne, pour naviguer à la voile autour du monde EN SOLITAIRE, SANS ESCALE et SANS ASSISTANCE à travers les cinq océans, y inclus les océans arctiques et le Passage Nord-Ouest.

Si son aventure se terminera avec succès, Sedlacek sera le premier navigateur qui aura fait ce parcours de marathon d’environ 34 000 milles nautiques, à travers toutes les zones climatiques, la chaleur, les tempêtes et les moments calmes.

L’Innovation Yachts Open60AAL, long de 18,3m a été construit pendant 26 mois par Norbert Sedlacek et son équipe avec le support des nombreux partenaires industrielles. Le prototype a été construit à partir d’une fibre novatrice – la fibre de roche volcanique. Le bateau a plusieurs détails techniques qui seront confirmés pendant cet essai grandeur nature et extrême pour l’homme et le matériel. En plus le yacht est à 100% recyclable.

Après son départ, Norbert mettra cap vers l’Océan Arctique, il traversera le Passage Nord-Ouestd’Est à l’Ouest puis il mettra cap vers le Sud pour passer une première fois le Cap Horn. Il contournera ensuite l’Antarctique loin dans le Grand Sud et passera le Cap Horn pour la seconde fois avantde remonter l’Atlantique vers le Nord, jusqu’à la maison aux Sables d’Olonne.

Si cette tentative de record est un succès Norbert Sedlacek sera le premier navigateur à avoir circumnavigué le monde seul, sans escale et sans assistance à travers tous les océans!

Ce défi d’approximativement 34 000 milles nautiquesest calculé sur une période d’environ 200 jours en mer : Norbert affrontera seul les eaux mouvementées et les plus dangereuses de notre planète.