Mini-Transat. Les favoris au rendez-vous, Tréhin en tête

PROTO 945 /Axel TREHIN @ C. Breschi

Ce lundi matin, la flotte de la Mini-Transat a dépassé la moitié du Golfe de Gascogne direction le Cap Finisterre. Les favoris sont bien au rendez-vous avec Axel Tréhin qui s’échappe en proto et Ambrogio Beccaria qui mène la flotte en Série.

Arkema 3, le proto à foils skippé par Raphaël Lutard (900) s’est emparé dimanche des commandes de la flotte avant de se faire dépasser dans l’après-midi par Axel Tréhin (945) et François Jambou (865) qui font route directe en tête. Tanguy Bouroullec (969), 4e à bord de l’autre foiler de la flotte, tient également son rang. Erwan Le Méné, l’un des favoris est en retrait. On notera le très bon début de course de Marie Gendron (930), la seule femme engagée en proto, qui pointait en 5e position à 18h. Tout sauf une surprise pour ceux qui ont suivi le parcours de Marie et connaissent sa détermination.

​​​​​​​Série : La hiérarchie se met en place
En série, la hiérarchie se met en place et l’Italien Ambrogio Beccaria (943) assume son statut de favori, occupant la première place au pointage de ce lundi matin devant deux autres redoutables concurrents naviguant en Pogo 3, Félix De Navacelle (916) et Lauris Noslier (893). Engagés sur des scow, Florian Quenot (946) et Guillaume Quilfen (977) complétaient le Top 5. Les écarts sont déjà conséquents aussi bien en distance au but (45 milles entre le leader et le dernier) qu’en latéral.