Vers la fin du round robin

Congressional Cup 2010
DR

Pour la première fois de la semaine, le vent s’est stabilisé hier à Long Beach à 8-12 noeuds. Le jury a pris la décision de faire recourir le match entre Bruni et Berntsson suite à une dispute concernant le déplacement de la marque la veille. C’est là que tout a basculé pour Bruni, qui a remporté la course avec 27 secondes d’avance. Ensuite il a gagné ses matches face au Suisse, Eric Monnin, à l’Américaine, Sally Barkow, à l’Italien, Simone Ferrarese et à l’Américain, Bill Hardesty, ce qui le mettait à deux points du leader Berntsson, désormais à égalité de points avec Gavin Brady.

- Publicité -

Dans l’autre course qui a dû être relancée suite à son annulation la veille, Brady a battu le français, Damien Iehl, qui s’est vu disqualifié pour ne pas avoir exécuté sa pénalité. Cela a rendu la qualification de l’Américain Bill Hardesty assez incertaine. Il fallait qu’il attende son dernier match pour s’assurer d’une place dans les demi-finales et cela malgré une victoire face à Gavin Brady en début de journée.

Le duel le plus passionnant de la journée a sans doute été celui qui opposait Berntsson à Brady. Le Suédois a été pénalisé au départ, mais restait menaçant jusqu’à l’arrivée à la marque au vent. Brady a touché la marque et s’est vu pénalisé à son tour, mais Berntsson restait immobilisé tandis que Brady a pu repartir pour remporter le duel.

1 Gavin Brady 13.00
2 Johnie Berntsson 13.00
3 Francesco Bruni 11.00
4 Bill Hardesty 9.00
5 Dave Perry 8.00
6 Evgeny Neugodnikov 7.00
7 Eric Monnin 6.00
8 Damien Iehl 6.00
9 Sally Barkow 2.00
10 Simon Ferrarese 0.00