Vendée Globe. Le bonheur d’Arnaud Boissières

Arnaud Boissières était à Paris ce mercredi pour présenter les couleurs de son nouvel IMOCA La Mie-Câline, l’ex-Initiatives Coeur de Samantha Davies avec un maître mot : le bonheur.

- Publicité -

Toujours d’humeur égale, le sourire jamais loin, Arnaud Boissières se tourne vers un 5ème Tour du monde d’affilée. Il disposera d’un bon bateau, celui de Samantha Davies, qu’il lui a racheté après la Transat Jacques Vabre. Le bateau doté de longs foils est parfaitement optimisé et un cran supérieur au sien. Actuellement en chantier dans l’atelier du Team Arnaud Boissières aux Sables d’Olonne les équipes l’ont préparé sans relâche pour la saison à venir sous ses nouvelles couleurs sans apporter de modifications majeures en dehors des hublots et d’autres petits détails sur le pont.

« C’est un immense bonheur de pouvoir présenter, à quelques semaines de sa mise à l’eau, la décoration définitive de notre nouveau bateau. C’est un bateau qui me ressemble et qui reflète tout ce que nous partageons avec La Mie Câline : un parfait dosage entre ambition et humilité, tout en venant matérialiser cette touche de bonheur que j’ai sur l’eau au quotidien et que je suis impatient de partager avec les fans de voile, La Mie Câline et mes autres partenaires. »

Pour David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline :
« L’ambition annoncée pour cette nouvelle aventure était de donner de la continuité au projet sportif d’Arnaud, tout en renforçant notre image de marque pour mieux faire connaître la personnalité de La Mie Câline. Ce bateau est magnifique et répond parfaitement à cette ambition : un IMOCA compétitif pour permettre à Arnaud de progresser, tout en incarnant « Le bonheur est Là », signature qui traduit notre philosophie et incarne les valeurs humaines revendiquées par la marque. »