USA prioritaire dans la zone de départ

USA Entraînement à Valence
DR

Le Directeur de Course, Harold Bennett a lui-même lancé la pièce de monnaie en présence de Pierre-Yves Firmenich, le Commodore de la Société Nautique de Genève, le yacht club Defender de la 33e America’s Cup, et Marcus Young, le Commodore du Golden Gate Yacht Club de San Francisco, le yacht club Challenger.  L’équipe américaine de BMW Oracle Racing vient de remporter un premier avantage face à son adversaire, puisque que USA sera le bateau prioritaire demain lundi lors de l’entrée des deux concurrents dans la zone de départ.

- Publicité -

A moins de 24 heures du coup d’envoi du premier duel entre Alinghi et BMW Oracle Racing, les deux équipes ont choisi de sortir aujourd’hui. Mis à l’eau hier soir et mâté ce matin, Alinghi 5 attirait les regards des journalistes et photographes. Dernières vérifications des voiles pour demain, derniers timings afin de roder encore une fois la machine humaine et technique, c’est aujourd’hui la dernière ligne droite.

L’effervescence est la même dans le camp américain. Le trimaran de Larry Ellison n’est pas en face de sa base dans la Darsena mais dans le port de commerce de Valence, sur une zone plus adaptée à la manipulation de son aile rigide. Mis à l’eau et « ailé » dans la foulée ce matin, USA devrait rejoindre également le plan d’eau. A Valence, la mer est plate avec une faible brise de 5 à 6 nœuds d’ouest-nord-ouest.