Une équipe chinoise pour la Cup

Coupe de l`America à San Francisco
DR

Wang Chao Yong, président de China Team est heureux de mener ce syndicat pour la seconde fois et estime que l’équipe qu’il a rassemblée autour de lui pourrait obtenir d’excellents résultats. « Il faut que le bateau soit dessiné par l’équipe et construit dans le pays représenté. Nous travaillons avec quelques-uns des meilleurs spécialistes sur le bateau et l’aile depuis quelques mois en partenariat avec les plus grandes universités chinoises. C’est une occasion d’exposer le talent de la Chine dans cette technologie de pointe concernant l’hydrodynamique et l’aéronautique. Le bateau sera ensuite construit en Chine et sera prêt à naviguer dès février 2012. »

- Publicité -

Thierry Barot, PDG de China Team s’occupe du recrutement à travers le monde et va réunir des Olympiens pour former l’équipe navigante. « Notre bateau sera essentiellement mené par des Chinois, et nous avons la chance d’avoir la possibilité d’attirer des marins du monde entier pour venir les former. »

Le Président de l’ACEA, Richard Worth se dit content d’accueillir cette équipe chinoise. « L’inscription de China Team est la bienvenue, car l’équipe représentera l’arrivée d’un autre continent dans notre plateau international. La Chine représente également un marché important qui va renforcer l’intérêt commercial de la 34ème Coupe de l’America. »

La participation d’une équipe chinoise est également bien accueillie par Yves Carcelle PDG de Louis Vuitton. “La Chine peut se vanter de 600 années d’histoire vélique. Il va falloir que les Chinois remportent la Louis Vuitton Cup avant de faire face au Defender américain, mais c’est justement le genre de défi qu’apprécient les Chinois ! »