Une épreuve en Ultime avant le Rhum

C Favreau / Défi Azimut Ultim

Les Ultime vont s’affronter avant le Rhum sur une course en équipage de 6 navigants au départ de Concarneau le 1er juillet prochain pour une boucle 3600 milles nautiques.

La course prendra le nom de « Finistère Atlantique » et verra les concurrents traverser le golfe de Gascogne puis laisser l’archipel de Madère et Lanzarote (Canaries) à tribord et passer entre les îles Faial et Pico (Açores) avant de remonter vers Concarneau.
Courue en équipage de 6 navigants, l’épreuve donnera un indicateur sur les performances de chacun des bateaux après leur chantier d’hiver. On ne connait pas la liste des bateaux, ni si François Gabart y participera avec son trimaran SVR-Lazartigue, la classe lui refusant pour le moment son certificat de jauge.

- Publicité -

Pour Emmanuel Bachellerie et Mathieu Sarrot, dirigeants d’Ultim Sailing :
“Nous nous réjouissons de la confiance que nous ont accordé les collectivités territoriales, la CCI et la Classe Ultim 32/23 pour proposer cette épreuve à tous les amoureux de la course au large. Puisse-t-elle être un magnifique warm up avant le sprint antillais du mois de novembre. Nous leur donnons, à tous, rendez-vous à partir du 29 juin prochain, au pied de la ville close, magnifique théâtre maritime au sein duquel l’infiniment grand s’adossera aux remparts du « petit » St Malo.”