Soutenu par la Fédération Française de Voile, le projet sera honoré du statut « d’Équipe de France pour la 34ème America’s Cup » dès qu’il sera challenger officiel. Autour de l’expérimenté Bertrand Pacé grand spécialiste de l’épreuve avec 6 participations, Aleph Team France veut cristalliser les talents français (architectes, ingénieurs, navigants) pour bâtir un projet compétitif, accessible et populaire. Le skipper français veut « ouvrir » le projet aux spécialistes français du multicoque qui veulent construire en équipe.
Membre de la World Sailing Association qui réunit les potentiels challengers pour la Coupe de l’America, Aleph s’était distingué en 2009 et 2010 sur le circuit Louis Vuitton Trophy en battant les Italiens (vainqueurs de l’édition de Nice), les Néo-Zélandais (vainqueurs de l’édition d’Auckland et multiples vainqueurs de la Coupe de l‘America), les Russes (finalistes à La Maddalena), les Américains (actuels détenteurs de la Coupe de l’America) et les talentueux Anglais.
A la recherche de grands partenariats
Aleph Team France recherche activement de grands partenaires pour financer le projet global de 50 millions d’euros sur 3 ans. Une étude commandée par l’équipe évalue le retour sur investissement net du dispositif de partenariat offert à 1 pour 3. « Pour construire un projet sportif très compétitif nous devons préalablement être rejoint par de grands partenaires. C’est notre challenge d’ici la fin de cette année. Le nouveau format de la Coupe de l’America et les partenariats que nous avons négociés nous permettent de proposer un projet très attractif, » précise Bertrand Pacé, skipper d’Aleph Team France.


















