Un nouveau multi Banque Populaire pour Armel Le Cléac´h

Armel Le Cléac`h Banque Populaire VII
DR

Il y a quelques jours, le Maxi Solo Banque Populaire VII, vainqueur de la Route du Rhum 2014, a été vendu et sorti de l’eau à la Base des Sous-Marins de Kéroman à Lorient. Banque Populaire annonce le remplacement de ce bateau par un nouveau Maxi Solo, le Banque Populaire IX. Ce dernier sera construit afin de participer au programme en cours d’élaboration au sein du Collectif Ultim et notamment à la Route du Rhum 2018. Son skipper sera Armel Le Cléac’h, dont l’objectif est de courir sur ce trimaran dès l’année 2017.

- Publicité -

Banque Populaire anticipe ainsi la poursuite de sa présence dans la voile à l’issue du prochain Vendée Globe, à quelques semaines de la mise à l’eau du monocoque Imoca Banque Populaire VIII, prévue en avril prochain.

Armel le Cléac’h : “C’est à nouveau un défi magnifique que l’on s’apprête à relever avec le Team. J’ai eu la chance de naviguer sur un bateau comme le Maxi Solo Banque Populaire VII et j’ai vu que j’étais capable de le mener en solitaire et même de battre des records. Je suis donc plus motivé que jamais pour naviguer sur un nouveau multicoque qui sera, cette fois-ci, conçu et adapté spécialement pour de la navigation en solitaire : aller encore plus vite, encore plus haut, tel est notre objectif. Le programme de courses sur lequel travaille le Collectif Ultim donne vraiment envie, et notamment un tour du monde en solitaire…cela serait passionnant ! Et puis j’ai toujours ce goût d’inachevé avec cette Route du Rhum 2014 que je n’ai pas pu faire, donc je prends cela pour une seconde chance, une sorte de revanche !”

Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire : “Ce nouveau projet permet à tout le monde de pouvoir se projeter dans l’avenir. La construction de ce nouveau bateau, de A à Z, va être passionnante et va permettre une fois de plus à l’équipe de mettre en application tout son savoir-faire. Et cela va permettre à Armel de s’aligner au départ de la prochaine Route du Rhum, il a une revanche à prendre sur le destin. Nous allons créer un bateau vraiment optimisé pour le solitaire, nous pouvons l’alléger, gagner jusqu’à 2 tonnes… Les multicoques sont des bateaux qui ne cessent d’évoluer, ils représentent l’avenir. C’est donc la suite logique pour Banque Populaire afin de rester parmi les leaders de ce sport, mélange de technologies et d’aventure…”