Un équipage féminin pour la Global Ocean Race

Hannah Jenner
DR

Hannah Jenner a annoncé sa participation au printemps 2010, mais à l’origine envisageait un tour du monde avec un changement de co-skipper lors des escales. Mais elle s’est vite rendue à l’évidence que faire la course avec une seule autre femme serait un argument de vente supplémentaire pour convaincre un partenaire de s’engager.

- Publicité -

De son côté la jeune Allemande, qui n’a que 20 ans, Anna-Marie Renken cherchait un co-skipper pour sa campagne. La femme qu’elle avait trouvée a changé d’avis et elle a ainsi contacté Jenner en octobre pour lui faire une proposition. Sa réaction était très enthousiaste et ensuite les deux femmes ont découvert qu’elles avaient beaucoup en commun.

Ensemble, elles totalisent plus de 200 000 milles nautiques à la voile. Jenner était le premier skipper féminin à mener un équipage dans la Clipper Round the World Race, tandis que Renken avait démarré en planche à voile avant de s’intéresser à la voile et a participé à la Fastnet Race en 2009. Le duo anglo-allemand cherche désormais un sponsor principal.

19 équipes ont déjà confirmé leur participation à cette édition de la Global Ocean Race et le Directeur de Course, Josh Hall se dit très content de voir ces femmes s’intéresser à sa course et estiment que les garçons devraient s’en méfier.