Team Cascais profite de sa connaissance du plan d´eau

Team Cascais à Cascaïs
DR

Le vent soufflait à 16 noeuds lors du départ de la première manche du jour. Team Aqua et Peninsula Petroleum ont pris de bons départs, mais lorsque le vent a basculé, c’est Team Cascais sur l’autre côté du plan d’eau qui a pris l’avantage suivi de Katusha. Team Aqua est arrivé à la marque en troisième place, mais a écopé d’une pénalité le faisant descendre à l’arrière de la flotte. La bataille s’est poursuivie entre Team Cascais et Katusha et à quelques mètres de la ligne, l’équipe locale a pris l’avantage.

- Publicité -

Une nouvelle bascule dans la deuxième manche a été bien anticipée par Katusha, qui est arrivé en tête à la marque au vent. Mais sur le deuxième bord de près, la détermination de Chris Bake était évidente et Team Aqua a dépassé ses adversaires pour se trouver en deuxième place. Ensuite, sur le bord de portant, Aqua a dépassé Katusha pour signer sa deuxième victoire de la semaine.

La brise a continué de se renforcer pour atteindre vingt noeuds lors de la dernière manche du jour. A la marque au vent, Team Cascais était de nouveau en tête avec Synergy dans son sillage. Mais un départ au lof sur le dernier bord lui a coûté cher et c’est Synergy avec Leonid Lebedev à la barre qui remporte la course devant Aqua, tandis que Team Cascais a dû se contenter de la troisième place.

Au classement général, Katusha dispose d’une avance de six points sur Peninsula Petroleum, avec Team Aqua à sept points du leader. Avec trois manches au programme ce dimanche et seulement sept points entre Peninsula Petroleum et Team Cascais en cinquième place, le podium est loin d’être déterminé.

Classement provisoire
1. Katusha -33
2. Peninsula -39
3. Chris Bake -40
4. Synergy- 42
5. Team Cascais-Aleph 46
6. Artemis Racing – 51
7. Ironbound- 62
8. Team Italia –74
9. Team Aegir – 76
10. Gazprom2 – 77
11. Team Nika – 80
12. Bronenosec – 85