Team Aqua retrouve sa forme

Aqua en tête Gorda
DR

Le départ de la première course a été donné avec un vent de 14 noeuds. Très rapidement ce sont Katusha et Synergy qui ont pris l’avantage devant leurs adversaires. Si Katusha semblait le plus rapide, les bonnes décisions d’Ed Baird ont permis à Synergy de remporter la première manche.

- Publicité -

Si la semaine a mal débuté pour Katusha, les résultats commencent à devenir plus réguliers. Une progression normale, car son barreur Vladimir Sokolov découvre la voile, étant plus habitué aux courses automobiles et au tennis qu’aux bateaux. Team Nika a dominé la deuxième manche du jour avant de laisser son spi chaluter à la porte sous le vent. Peninsula Petroleum a saisi l’opportunité pour prendre la tête de la flotte devant Artemis Racing et Aqua.

Le vent a commencé à faiblir et Team Aqua semblait plus à l’aise dans la troisième course de ce samedi signant sa première victoire de la semaine. L’ultime manche de la journée a été remportée par Team Nika. Team Aqua termine la journée à onze points du leader, Peninsula Petroleum, qui a dominé cette première étape de la sasion depuis le premier jour.

Classement provisoire après 9 manches
1. Peninsula Petroleum 25
2. Team Aqua 36
3. Synergy Russian Sailing Team 40
4. Bombarda Racing 40
5.  Lunajets Aleph Racing 47
6. Artemis Racing 48
7. Katusha 53
8. Gazprom Youth Sailing Challenge 56
9. Team Nika  60