Team Aqua remporte la première étape du Championnat

Le podium à  Puerto Calero
DR

A cause de l’absence de vent une seule course a pu être courue hier lors de la dernière journée de la RC44 Puerto Calero Cup à Lanzarote aux Canaries.  Les Autrichiens d’AEZ ont remporté la manche, mais Team Aqua a fait le nécessaire pour gagner cette première étape du Championnat 2012. Malgré une dernière course décevante, les Français d’Aleph terminent la semaine en seconde place.

- Publicité -

Les conditions ont vraiment testé les 14 équipes en lice cette semaine à Lanzarote. Ce sont les champions en titre qui se sont adaptés au mieux à la gamme de conditions. Certes, Chris Bake et ses hommes ont démarré en douceur avec une dixième et treizième place, mais ensuite ont été très réguliers, ce qui permet à Team Aqua de terminer la semaine avec une avance de 11 points sur Aleph.

La jeune équipe française se disait très contente de ce résultat. Mathieu Richard : « On ne s’attendait pas à un si bon résultat. L’équipe progresse à chaque étape. Après une bonne première année, on a désormais une équipe forte ici ». Ce sont les Suédois d’Artemis qui complète le podium à deux points des Français. Torbjorn Tornqvist s’est allié avec Paul Cayard pour cette étape à Lanzarote.

Les Autrichiens d’AEZ ont gagné leur seconde manche de la semaine et semble très à l’aise dans les conditions légères. Ils sont présents dans le circuit depuis 2009, mais avec l’arrivée du tacticien, Markus Wieser, l’équipe espère un meilleur résultat cette saison.

La seconde étape du Championnat se disputera à Cascaïs du 28 mars au 1er avril.

Classement final à Puerto Calero
1   Team Aqua – 36

2   Aleph Sailing Team – 46

3   Artemis Racing – 49

4   Peninsula Petroleum – 54

5   AEZ  – 58

6   RC44 Team Ceeref – 65

7   Team Nika – 68

8    Islas Canarias Puerto Calero – 69

9   No Way Back – 75

10   Katusha – 76

11   AFX Capital – 78

12   Ironbound – 83

13   Synergy Russian  – 91

14   RUS-7 Sail Racing – 100