Team Aqua réalise le doublé

Team Aqua
DR

La journée n’a néanmoins pas commencé comme ils le souhaitaient. Team Aqua s’est incliné en début de journée à Artemis Racing avec Torbjorn Tornqvist à la barre et a perdu également face aux Russes de Team Nika et RUS 7. Mais en signant trois victoires hier, ils terminent la journée avec une avance d’un point sur Katusha (RUS) et remporte le Trophée pour la seconde saison consécutive.

- Publicité -

Puisque Paul Cayard est actuellement à San Diego pour les AC World Series, c’est Francesco Bruni qui a été embarqué par Katusha pour cette dernière étape du circuit RC44. Actuellement au sommet du classement de l’ISAF, il a bien démontré ses qualités hier en gagnant six de ses sept duels. Mais l’équipe s’est retirée avant la dernière course du jour pour effectuer des réparations avant la suite du Championnat RC44 aujourd’hui. Ces six victoires suffisent à hisser l’équipe russe à la seconde place au général

Il fallait attendre le dernier duel du jour pour déterminer qui allait compléter le podium. Team Ceeref devait gagner cette course face à AEZ pour pouvoir y accéder et en ce faisant rafle la troisième place à Artemis Racing. On peut noter la nette amélioration du côté d’une des deux nouvelles équipes russes, Team Nika, qui a remporté six de ses sept rencontres hier.

Classement Général de match racing
1 Team Aqua = 23
2 Katusha = 21
3 RC44 Team CEEREF = 20
4 Artemis Racing = 19
5 ORACLE Racing = 16
6 Team Nika = 15.5
7 Synergy Russian = 15
8 Islas Canarias Puerto Calero = 15
9 No Way Back = 15
10 Aleph Sailing Team = 13
11 Peninsula Petroleum = 12
12 AEZ Sailing Team = 8
13 RUS-7 = 5
14 MAG Racing = 4
15 Ironbound = 3