Team Aqua est très régulier et ses résultats constants doivent beaucoup à la composition de son équipage. Cameron Appleton (NZL) était à la barre avec ses fidèles Matt Cassidy (USA) et Andrew Estcourt (NZL) à ses côtés. Ils démarrent la saison 2012 avec six victoires dans les six premiers duels.
Des son côté, l’ancien champion du monde de Match Racing Ed Baird (USA) rejoint le circuit RC44 au poste de barreur de Synergy Russian Sailing Team et termine la journée sur un score flatteur de cinq victoires pour une seule défaite. Le seul duel qu’il ait perdu était celui face à Brad Butterworth et Katusha, essentiellement à cause d’un spi déchiré. Pour les courses en flotte à partir de ce jeudi, c’est le propriétaire de Synergy, Valentin Zavadnikov, qui sera à la barre. Belle prestation aussi de la part du propriétaire Pieter Heerema, qui a pris lui-même la barre de No Way Back (NED) pour signer quatre victoires face aux professionnels. Il s’est incliné face à Aleph où Mathieu Richard officiait à la barre pour le match racing.
La brise était au rendez-vous avec des rafales à 20 noeuds. Parmi ceux qui éprouvaient des difficultés hier, l’équipe italienne AFX Capital Racing Team, qui vient d’entrer dans le circuit. Mais son propriétaire Massimo Barranco avouait que ses hommes découvrent le match racing ici. A partir de ce jeudi les équipes disputeront des courses en flotte. Le championnat de match racing reprendra sur la seconde étape de la saison, à Cascaïs (Portugal) à la fin du mois de mars.
Classement après six matches
Team Aqua (GBR) 6-0
Katusha (RUS) 5-1
Synergy Russian Sailing Team (RUS) 5-1
Aleph Sailing Team (FRA) 4-2
No Way Back (NED) 4-2
Team Ceeref (SLO) 3-3
Peninsula Petroleum (GBR) 3-3
AEZ (AUT) 3-3
RUS-7 (RUS) 2-4
Artemis Racing (SWE) 2-4
Islas Canarias Puerto Calero (ESP) 2-4
Team Nika (RUS) 1-5
Ironbound (USA) 0-6
AFX Capital Racing Team (ITA) 0-6