Pour disposer d’informations essentielles à la préparation des coureurs, les entraineurs de la FFV ont choisi une instrumentation Tacktick by Suunto.
Tacktick by Suunto a préparé un kit à partir de différents éléments standards d’instruments sans fil auto alimentés par cellules photovoltaïques et un compas de relèvement Suunto.
Un capteur aérien et un afficheur-compas Race Master, sans fil, constituent l’instrument principal. Un afficheur à main, sans fil également, vient en complement pour accroître le nombre d’informations disponibles à l’entraineur, où qu’il se trouve sur son embarcation. Le tout, fonctionnant sans fil, rend cette instrumentation très facile à démonter et remonter, éventuellement sur un autre bateau. Un boîtier d’interface NMEA peut être ajouté, ainsi qu’une antenne GPS, ce qui permet l’enregistrement des données avec un appareil adequat, et d’ajouter l’affichage de données telles que le vecteur fond sur l’afficheur à main “Remote”.
Dans le pack “Coach” figure également un compass de relèvement Suunto KB20. Léger, très précis et stable. Conçu pour une utilisation facile et rapide, il n’est plus à présenter aux tacticiens du monde entier. Compact, il tient aisément dans une poche, il est pourvu d’un réglage de visée, et de plus, il flotte !
Source : Tacktick Limited
www.tacktick.com