Sunsail élargit son offre de croisière en Méditerranée et ouvre, à partir d´avril 2013, une nouvelle base située sur la côte nord-est de la Sardaigne dans la marina de Cannigione. Cette flotte composée d´une dizaine d´unités monocoques, du 31 au 51 pieds, et d´un catamaran de 38 pieds constituera la 13ème base Sunsail dans la Grande Bleue.
Cette décision s´explique notamment par les nombreux avantages que possède la marina de la côte Nord Est de la Sardaigne. Entre les nombreux mouillages et escales possibles, le décor somptueux peint de paysages pittoresques et les animations à foison, Cannigione permet d´optimiser sa croisière. « Aujourd´hui, la durée moyenne d´une croisière est d´une semaine. Pour profiter au mieux de ce laps de temps, nos clients recherchent donc une zone de navigation facile d´accès, avec des conditions de navigation favorables et de nombreuses animations. Cannigione est la réponse à toutes ces envies » explique Emmanuel Allot, Directeur Commercial Sunsail.
Un panel de choix :
Endroit idéal de départ pour visiter à la fois le Sud de la Corse et le Nord de la Sardaigne, Cannigione offre, au détour de navigations rapides, une multitude d´escales : Caprera, Maddalena, Santa maria et Razzoli avant de traverser vers les Lavezzi et le Sud de la Corse, Bonifacio ou Porto-Vecchio. Avec la quasi-certitude de trouver un système de brise quand le mistral souffle à l´entrée des bouches, c´est donc s´assurer de démarrer sa croisière dans de très bonnes conditions et de trouver des mouillages sûrs et abrités. Enfin, c´est autour de la Maddalena que se donne rendez-vous plusieurs semaines par an les plus prestigieux voiliers de la flotte Méditerranée pour un ballet nautique unique. A terre, sérieuse ambiance de fête dans quelques spots bien connus des habitués.
Facile d´accès :
Très bien desservie en raison des vols réguliers et low-cost qui circulent en saison au départ de Paris ou via Milan, Cannigione se trouve à seulement 27 km de l´aéroport. Il est également possible de rejoindre Olbia en ferry depuis Livourne ou Gènes (traversée entre 7 et 11 heures selon le type de bateau et l´heure de la traversée). Enfin, ceux qui souhaitent passer quelques jours en Corse avant de naviguer, peuvent rejoindre la Sardaigne et le port de Santa Teresa di Gallura depuis Bonifacio. Compter 50 minutes de traversée.
Source : Sunsail
www.sunsail.fr