Sören Hese remporte le concours Mirabaud Yacht Racing Image

@ Sören Hese

C’est le photographe allemand Sören Hese (GER) et son étonnante photo prise d’un drone lors de l’International 505 Class German Championship qui remporte la 8ème édition du concours international Mirabaud Yacht Racing Image. “Cette photo a été effectuée à l’aide de Time Motion Stack, depuis un quadcopter. J’ai trouvé qu’elle avait une très belle structure graphique et c’est pour cela que j’ai choisi de la présenter. Je suis très impressionné par cette victoire, face à tous ces photographes de renom. Il y a par ailleurs eu tellement de grands événements internationaux cette année que je suis très surpris d’avoir remporté la victoire.

- Publicité -

Le photographe russe Dmitry Sharomov est 2è et le néerlandais Sander van der Borch 3è.

@ DmitrySharomov-
@ Sander-van-der-Borch

Le cliché de Sören fait preuve d’une approche photographique très originale et d’une technique assez complexe”, explique Rob Kothe, membre du jury international. “Cela annonce ce que nous verrons de plus en plus dans le futur, avec l’utilisation de drones. Sa photo donne une nouvelle perspective sur notre sport, et je n’avais jamais vu quelque chose de similaire avant. Pour moi, cette année a été marquée par une grande originalité et par plus d’humour que lors des autres éditions.
Le succès du concours se confirme année après année et le Groupe Mirabaud est très fier de faire partie de cette aventure“, déclare quant à lui Nicolas Mirabaud, membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA et membre du Jury. “Cette année encore, les photos reflètent les valeurs de performance, de travail d’équipe et de technologie qui sont les