SailGP. Victoire espagnole aux Bermudes, les Français perdent des points

New Zealand SailGP Team helmed by Peter Burling leads ROCKWOOL Denmark SailGP Team helmed by Nicolai Sehested, France SailGP Team helmed by Quentin Delapierre, Emirates Great Britain SailGP Team helmed by Giles Scott and Australia SailGP Team helmed by Tom Slingsby as they pass the grandstand and Race Stadium on Race Day 2 of the Apex Group Bermuda Sail Grand Prix in Bermuda. Sunday 5th May 2024. Photo: Kieran Cleeves for SailGP. Handout image supplied by SailGP

Le Grand Prix des Bermudes aura superbement réussi à l’équipe espagnole de Diego Botín qui est parvenu à se hisser en finale puis à l’emporter devant les Australiens et les Néo-Zélandais. Les Français sont passés à côté et concèdent de précieux points aux Espagnols au classement général pour jouer la grande Finale.

- Publicité -

Face aux leaders Néo-Zélandais et Australiens du championnat, les Espagnols ont réalisé la course parfaite en finale et signe une deuxième victoire cette saison. Les Black Foils (NZL) gardent la tête du classement général devant les Australiens et les Espagnols. Les Français de Quentin Delapierre qui semblaient avoir retrouver leur niveau de jeu après un début de la saison pas terrible, passent à côté de cette épreuve. La dernière course a montré un sursaut permettant de finir sur une note positive mais il est inquiétant de constater que l’équipe manque de constance.

Pour Bruno Dubois, Manager du France SailGP Team, « il faut rester positif et voir comment on se positionne pour la suite. On a quand même fait deux belles manches, une de 4 pour commencer et une 3 pour bien finir ce grand prix. Mais on ne peut pas se permettre de finir 8e et 9e comme ça. Il y a des fois où c’est sans et cette fois-ci c’est sans. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Il faut se remettre dans le bain. Au classement général on se retrouve à égalité de points avec les Danois. Ça se rapproche derrière et malheureusement ça se distance devant. Mais il y a encore trois Grand Prix, donc à nous de jouer. »

Prochain rendez-vous les 1er et 2 juin à Halifax pour le tout premier ROCKWOOL Canada Sail Grand Prix !

CLASSEMENT APEX BERMUDA SAIL GRAND PRIX

1- Espagne / Diego Botin (7-6-1-3-4-1)
2- Nouvelle-Zélande / Peter Burling (3-4-4-6-1-2)
3- Australie / Tom Slingsby (1-1-3-8-2-3)
4- Canada / Phil Robertson (2-2-6-2-9)
5- Rockwool DEN / Nicolai Sehested (6-3-2-4-8)
6- Allemagne / Erik Heil (5-8-7-5-5)
7- Suisse / Nathan Outteridge (9-7-9-1-6)
8- Emirates GBR / Giles Scott (8-5-5-7-7)
9- France / Quentin Delapierre (4-9-8-9-3)
10- États-Unis / Taylor Canfield (10-10-10-10-10) (pas de course à la suite du chavirage à la troisième course d’hier qui a endommagé l’aile)

CLASSEMENT GÉNÉRAL SAILGP SAISON 4
Après 10 Sail Grand Prix

1- Nouvelle-Zélande / Peter Burling – 77 pts
2- Australie / Tom Slingsby – 67 pts
3- Espagne / Diego Botin – 65 pts
4- Rockwool DEN / Nicolai Sehested – 56 pts
5- France / Quentin Delapierre – 56 pts
6- Canada / Phil Robertson – 53 pts
7- États-Unis / Taylor Canfield – 49 pts
8- Emirates GBR / Giles Scott – 48 pts
9- Allemagne / Erik Heil – 32 pts
10- Suisse / Nathan Outteridge – 26 pts