Rumeurs sur le théâtre des opérations

Trimaran BMW ORACLE Racing - Russell Coutts
DR

Le bateau suisse devrait être mis à l’eau au cours de la deuxième semaine de juillet (lire le magazine Course Au Large N°36) et, selon nos confrères suisses plusieurs cérémonies seront organisées cet été dont notamment le baptême le 1er août prochain, lors de la fête nationale helvète.
Un hélicoptère russe aurait été loué pour transporter le multicoque au large du Bouveret où il va être amarré pendant la phase d’essais. Seconde révélation ce matin : le Defender aimerait écarter l’idée d’une épreuve à Valence et plusieurs autres lieux auraient été considérés dont des plans d’eau à Dubaï, en Oman, et en Turquie. Ceci expliquerait l’envoi du dernier courrier du GGYC la semaine dernière insistant sur le choix de Valence ou éventuellement des négociations avec les Américains dans tous les autres cas.

- Publicité -

Toujours selon ces sources suisses le lieu devrait être annoncé par Alinghi le 7 ou 8 août prochain. Enfin on apprend aussi que BMW Oracle et Alinghi devraient se retrouver d’ici quelques jours pour une nouvelle réunion bien que le porte parole du GGYC, Tom Ehman, refuse de confirmer cela pour le moment.
Encore une fois cela offre un terrain propice à toute sorte de rumeurs concernant le lieu de la 33ème édition de la Coupe.