Race For Water partenaire du Figaro TBS.

TBS
TBS

La Fondation Race for Water annonce un partenariat avec le bateau TBS, skippé par Michel Desjoyeaux sur la Solitaire du Figaro.

- Publicité -

Dédiée à la préservation de l´eau douce et des océans, la Fondation sera présente sur la solitaire du Figaro. Elle déploiera ses activités le 30 mai à Bordeaux ville départ et le 24 juin à Dieppe la ville d’arrivée, ceci dans le cadre d´une action de soutien avec TBS et le navigateur Michel Desjoyeaux.

Depuis l´an dernier, la Fondation Race for Water et TBS sont partenaires et dans ce cadre TBS a imaginé une ligne de produits éco-conçus «Race for Water» afin de commencer à diminuer son impact sur l´environnement.

Dans le cadre de ce soutien, et en accord avec Michel Desjoyeaux, TBS a décidé de s´associer davantage avec la Fondation en développant une action sur la Solitaire du Figaro. En plus de la mention «Race for Water» sur le bateau de Michel Desjoyeaux, TBS et Race for Water organiseront une série d´actions concrètes et pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la protection de l´eau et expliquer les actions menées au sein de la Fondation.

Lors du départ et de l´arrivée de la Solitaire du Figaro, la Fondation va mettre en place une journée pédagogique pour des enfants de l´association La Jeunesse au Plein Air, avec des ateliers autour de la préservation de l´eau : calcul de son empreinte en eau, signature de la charte du citoyen de l´eau, proposition de solutions pour la préservation des océans, Race for Water game: un Jeu de l´oie géant. Ces journées spéciales seront animées par Mme Anne-Cécile Turner, directrice de la Fondation.

Source : Race for Water

www.multioneattitude.com