Quatre MOD70 s´invitent au Record SNSM

Foncia et Spindrift Racing
DR

Foncia de Michel Desjoyeaux, parrain historique du Record SNSM, Spindrift (Yann Guichard), Oman (Sidney Gavignet) et Groupe Edmond de Rothschild (Sébastien Josse) : ils seront bien quatre trimarans, soit une douzaine de coques flambant neuves de 21,20 mètres sur le Record SNSM, 8ème du nom. Cette rencontre sur le désormais classique parcours à deux boucles entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine sonnera comme un premier galop d’essai entre ces équipages, qui prendront ensuite le départ, le 7 juillet, de la transat New York-Brest.

- Publicité -

Aux côtés de ces trimarans dernière génération, il faudra aussi compter avec le géant Sodebo et ses 32 mètres de long, les représentants de la classe des multicoques de 50 pieds ou encore des Multi 2000 menés par des amateurs confirmés, toujours fidèles au rendez-vous sportif de la SNSM.

Du côté des monocoques, il y aura du beau monde aussi pour en découdre sur les trois parcours retenus pour favoriser des arrivées les plus groupées possibles entre les petites et les grandes unités. Quelques-uns des skippers en lice pour le prochain Vendée Globe ne passeront évidemment pas inaperçus. Jérémie Beyou (Maître Coq), Samantha Davies (Savéol) ou encore Arnaud Boissières (Akena Vérandas) qui répond toujours présent, comptent parmi les prochains postulants au tour du monde en solitaire. Aucun ne voudrait manquer ce rendez-vous désormais incontournable réputé pour allier l’utile à l’agréable, pour combiner intensité conviviale et exigence sportive le long des côtes entre l’estuaire de la Loire et l’embouchure de l’Odet.