Un équipage de 11 marins a été rejoint par quelques membres de l’équipe technique pour les premiers essais sur l’eau hier depuis l’important chantier. “Je crois que tout le monde ressentait une certaine tension et avait hâte de se retrouver sur l’eau,” déclare le régleur Rome Kirby. “Bien sûr, lors d’une première journée, il faut rester prudent et on n’allait pas pousser le bateau à fond. Mais dans son ensemble, tout s’est bien passé et c’était une bonne journée.”
L’AC72 a quitté le hangar hier matin avant d’être mis à l’eau devant la base de l’équipe à Pier 80. L’équipe a ensuite passé l’après-midi à effectué une série de tests et de contrôles. « Nous avons procédé comme s’il s’agissait d’un bateau neuf et avons effectué les essais classiques, » explique le tacticien John Kostecki. « Il y a eu quelques modifications au bateau et l’aile est flambant neuve. Nous avons avancé doucement, et même s’il est difficile de se retenir, car tout le monde voulait que les choses aillent plus vite, mieux vaut rester prudent le premier jour. »
Pour le directeur général de l’équipe Grant Simmer cette journée marque « le début d’une nouvelle étape ». Oracle Team USA devrait sortir plusieurs fois chaque semaine. En parallèle, la construction du deuxième AC72 se poursuit.