L’Océanis 37, qui sera dévoilé lors des salons de la rentrée, sera proposé en deux versions d’aménagement (2 ou 3 cabines).
Dans sa stratégie de développement, Bénéteau affirme son choix de travailler avec des grands noms de l’architecture naval et du design. L’Océanis 37 ne fait pas exception avec deux signatures prestigieuses : Groupe Finot pour l’architecture navale et Nauta Design pour le design intérieur. Ce partenariat a donné naissance à un voilier de nouvelle génération, dans la lignée des Océanis lancés depuis un an par les Chantiers Bénéteau, avec une harmonie parfaite entre les lignes, la performance et la fonctionnalité.
Les trois valeurs principales qui font la différence avec les autres voiliers du marché de taille équivalente : des lignes tendues et élégantes pour une carène très performante, un cockpit de croisière sans compromis pour la circulation, la sécurité et la facilité des manoeuvres, et enfin, un style d’aménagement intérieur fidèle à la fois à la tradition Bénéteau et à la capacité d’innovation de la marque (valeur perçue, rangement, bois moulés, lumière, modernité, etc…)
Un Focus sur des détails qui font la différence :
Les lignes de roof sont tendues et abritent deux très grand plexis pour un aménagement lumineux Le cockpit est naturellement accueillant avec une circulation privilégiée, une table à la fois belle et très pratique.
La sécurité dans le cockpit, c’est notamment le très grand coffre pour le radeau de survie au niveau du tableau arrière. La porte de descente, à la fois esthétique et d’une très grande praticité, et l’accès au carré avec ses larges marches de descente, sont des valeurs sûres de la marque.
La cabine avant est de très bonne taille pour un voilier de 37 pieds, avec une bonne hauteur sous barrot, une très bonne ventilation, une longueur et largeur de couchage tout confort, et beaucoup de rangement.
La cuisine a été voulue très marine, car un Océanis est un voilier qui navigue ! Nous avons ainsi un voilier de 37 pieds, avec une cuisine riche en équipements, et qui apporte autonomie dans les programmes de navigation (volumes de froid, d’eau, de stockage).
L’Océanis 37 au sein de la gamme OCEANIS BENETEAU :
Ce nouvel Océanis est le cinquième du renouvellement de la gamme en moins de 18 mois, et conjugue comme ses grands frères confort, ergonomie, performance et esthétique pour un rapport qualité prix imbattable.
Architecte : Groupe Finot
Design Intérieur : Nauta Design
Longueur coque : 11,11m
Bau Max: 3,91
Source Bénéteau
www.beneteau.fr