Nouvelle offre haut de gamme : des laminées au prix du Dacron.

Momentum
Momentum

Les voiles laminées high-tech ne sont plus réservées aux seuls régatiers. Momentum Sails, qui a introduit en Europe il y a trois ans le concept des spis standards de qualité à petit prix, offre maintenant aux plaisanciers l’accès aux voiles laminées en proposant des grands voiles et des voiles d’avant sur mesure.
Les voiles sont fabriquées en Laminé Custom Axis, un tissu développé par Momentum, qui se décline en fibres Pentex ou Vectran. Ces deux fibres, connues pour leur haut niveau de résistance à l’allongement, s’adaptent parfaitement aux laminés de croisière.
Les deux films Mylar anti-uv entourant les fibres offrent 100 % de protection contre les rayons Ultra Violets. Et les fibres Pentex ou Vectran (combinées à un taffetas de protection sur les deux faces du laminé) assurent à la voile une longévité remarquable par rapport aux autres laminés.
Le tissu laminé présente l’avantage majeur d’offrir une meilleure stabilité à la voile dans la durée. Alors qu’une voile Dacron se déforme très rapidement et va faire gîter le bateau, une voile laminée conserve sa forme plus longtemps malgré les vents forts endurés et les milles parcourus. Moins de déformations et plus de vitesse.

- Publicité -

Exemple de prix pour un Dufour 34
Avec un laminé Pentex, Grand Voile 23 m2 et Génois sur enrouleur 39 m2 : environ 4600 € TTC
Ce prix comprend :
Grand Voile Standard : bordure libre, 2 ris, 2 lattes forcées et 2-4 lattes courtes en fonction de la taille, nerfs de chute et de bordure, Cunningham.
Options: 3ème ris, full battens, ris automatique, numéros de voiles.
Génois standard: bande Dacron blanche Anti-UV, rattrapage de creux, nerfs de chute et de bordure

Source Momentum :
info@voilesmomentum.com
www.voilesmomentum.com