Installer la dernière innovation électronique à la barre peut s’avérer difficile, et c’est pour cette raison que Marine Electronic Services vient de lancer une nouvelle gamme de boîtiers étanches pour le matériel électronique portant le nom de MarinePod. La gamme est conçue pour être installée à une barre de type Whitlock ou Edson, et convient donc au système de rail de 9,5 pouces et 12 pouces (24 et 30 cm).
La conception unique du MarinePod permet l’installation des boîtiers sur les deux systèmes grâce à un gabarit (fourni) qui indique les endroits à percer pour les points de fixation. Le MarinePod est fabriqué au Royaume-Uni à partir d’un plastique ABS breveté, qui est résistant aux UV et étanche grâce à un enduit spécial. Pour une somme modique, ils peuvent être pré-taillés à l’usine pour convenir à votre matériel à partir d’un gabarit ou d’un fichier CAD. L’entreprise a déjà des fichiers concernant le matériel le plus répandu comme la Série 4000/5000 de Garmin et les séries ST60, E et C de Raymarine. Les boîtiers s’attachent au rail du puits de compas avec une série de fixations solides en plastique, qui sont fournies de série. Ces fixations en plastique peuvent être remplacées par la gamme Edson en acier inoxydable selon le souhait du client, tandis que les boîtiers sont compatibles avec les bras et les accessoires Edson.
Grâce à une ingénieuse conception, la série de cinq boîtiers peut loger pratiquement toute l’électronique marine, tels que les écrans multifonction de Raymarine, Northstar, Lowrance, Simrad, Furuno et Garmin.
Source : Marine Electronic Services Ltd
www.mesltd.co.uk